counter for wordpress

Foyer logement Longchamp y a-t-il un loup

27 Fév 2016 | Par | Catégorie: Non classé

Communiqué de presse des élus du groupe Lys Ensemble

Foyer logement Longchamp : Gaëtan Jeanne a-t-il des choses à cacher ?

Les élus du groupe Lys Ensemble au Conseil Municipal de Lys-lez-Lannoy ont demandé un rendez-vous avec la direction du foyer logement Longchamp, afin que trois représentants du groupe puissent réaliser une visite de terrain sur les lieux.

L’objectif de cette visite était simple et banal : échanger de manière courtoise et informelle, si l’occasion s’en présentait, avec le personnel de l’établissement ; visiter un ou deux logements vides afin de constater la nature et l’ampleur des travaux de rénovation et remise aux normes à prévoir ; et saluer les résidents présents dans les parties communes, dans le respect le plus strict de la tranquillité et de l’intimité de chacun.

Gaëtan Jeanne nous a opposé une fin de non-recevoir, en proposant en substitution pour tous les élus du conseil municipal une réunion d’informations et une visite du foyer logement, proposition que nous avons d’ailleurs acceptée avec bienveillance et en totale courtoisie républicaine.

Nous avons néanmoins demandé à maintenir notre rendez-vous au foyer, afin de réaliser notre visite de terrain sur ce lieu de vie important de notre commune sans le filtre de la communication officielle de la majorité municipale, d’autant que les Lyssois nous ont donné le mandat pour le faire en tant qu’élus de la République.

Notre question est la suivante : alors que la plus grande retenue, le plus grand respect et un sens profond des responsabilités nous animent quant à la situation des résidents, de quoi la majorité municipale a-t-elle peur concernant le foyer logement Longchamp ? Gaëtan Jeanne a-t-il des choses à cacher aux Lyssois ?

Les élus du groupe Lys Ensemble auront par ailleurs l’occasion de s’exprimer très prochainement sur le déni de démocratie locale qui s’installe dangereusement à Lys-lez-Lannoy.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :