counter for wordpress

Lettre à mes concitoyens de Nord – Pas-de -Calais – Picardie

22 Nov 2015 | Par | Catégorie: Édito

Madame , Monsieur

 

Le 13 novembre , la France  , dans toute sa diversité , a été touchée en son cœur. Elle pleure ses citoyens assassinés ou blessés .les terroristes ont frappé particulièrement notre jeunesse en s’attaquant à des lieux symbolisant notre art de vivre : la culture , le sport, les bars , et restaurants  … Face à un tel drame  , nous sommes unis autour des familles des victimes. Les terroristes ont voulu mettre la France  à genoux et la diviser. Ils sont récolté une république forte et une France unie .

Aujourd’hui , la vie reprend ses droits . C’est notre réponse de citoyens aux terroristes qui veulent nous empêcher de vivre pleinement , librement , comme nous le voulons .

Notre liberté, la défense de nos valeurs et de l’idée que nous nous faisons de notre pays imposent de nous défendre . Comme vous , Je salut nos forces de sécurité , nos équipes de secours et nos professionnels de santé , et tous les citoyens qui se sont mobilisés sans compter avec dévouement .

Nous savons que le risque terroriste demeure  . Il faut le combattre sans répit . C’est pourquoi j’approuve et je soutiens pleinement les décisions prises et les actions  réalisées par le Président de la République pour assurer la sécurité des Français , et de mener la guerre contre Daech , avec nos alliés , jusqu’à  l’éradication  du terrorisme .

Le gouvernement a eu raison de maintenir les élections  régionales : les repousser aurait été céder à la terreur . Et puis ces élections sont essentielles pour votre emploi , le développement de notre Région , l’éducation de vos enfants , votre santé ou vos transports pour les six ans à venir .

Dans notre Région ? ces élections  régionales revêtent un caractère particulier avec la menace d’une victoire de la présidente de Front National , Marine Le Pen , qui se sert des problèmes des Français pour les diviser ou les opposer entre eux . Quand à Xavier Bertrand , le candidat de Nicolas Sarkozy , ses propositions en attestent : il court après le Front National .

Aussi je vous invite à vous mobiliser dés le premier tour , le 6 décembre prochain , pour l’équipe de la gauche et des écologistes que j’anime , car elle est la saule équipe capable de l’emporter au second tour face à l’extrémisme : pour vous ; pour notre Région .

Pierre de Saintignon

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :