counter for wordpress

il faut faire bloc

29 Juil 2016 | Par | Catégorie: Non classé

84 morts dans un nouvel attentats, sans compter ceux qui ont perdu des êtres chers…et nos politiques se critiquent, s’invectivent, font leurs passe d’armes électorales en se rejetant mutuellement les responsabilités.
Répugnant ! Mais comment peut-on montrer si peu de respect, de décence .D’un coté on oublie que l’invasion de la Lybie n’avait aucune raison d’être: de l’autre, on dit  » tout sauf El Assad », parce qu’il  » massacre son peuple » , et on feint de ne pas savoir, qu’en Syrie, ce n’était pas un printemps syrien, et que la majorité des rebelles sont des islamistes .
Irak ( sur un mensonge d’Etat), Afghanistan, Lybie, Syrie, partout c’est la guerre et le chaos, pour des décennies, en grande partie parce que nous, les occidentaux , sommes allés nous mêler de ce qui ne nous regardait pas . Des dictateurs ont été chassés au nom de grands principes humanistes , mais toutes ces populations nous ont-elles toutes appelées à l’aide ? Loin s’en faut . Ont-elles à présent des conditions de vie meilleures ? A elles de le dire, mais si elles fuient comme c’est le cas depuis des mois, c’est qu’à présent c’est sans doute pire que sous les dictatures antérieures .A méditer…par nos grands tacticiens, dont certains, comme BHL, autoproclamé spécialiste en géopolitique et en humanitaire, ne regrette rien et a bonne conscience .Il nous a sorti un film remarquable sur la résistance des Kurdes Peshmergas, il devrait se limiter à ce qu’il fait bien , et laisser la guerre à ceux dont c’est la responsabilité et qui en rendront compte devant les électeurs.

Laisser un commentaire