counter for wordpress

Réponse au clic clac de Mme Desmulliez

15 Oct 2017 | Par | Catégorie: En-tête

A la vue du contenu de l’article de Mme Janine Desmulliez , paru dans la rubrique <clic clac> je souhaite apporter quelques corrections.
Le groupe Lys Ensemble existe toujours (Groupe d’élus constitué au lendemain des élections municipales de 2014 et regroupé autour du projet de la liste Lys-Ensemble conduite par Mme Josiane Willoqueaux, Maire sortant).
Je ne rentrerai pas ici dans les pseudos raisons qui ont conduits certains membres de l’équipe à se démarquer en faisant scission. Ce qui prime avant tout c’est l’intérêt général et plus particulièrement l’intérêt des Lyssoises et des Lyssois.
Je déplore le manque de concertation et la volonté d’écarter une personne ciblée de notre groupe initial <Lys-Ensemble> pour les affinités qu’il entretien avec un mouvement associatif qui n’est pas de leur goût .

Lorsque l’auteur ou les auteurs de l’article se plaint ou se plaignent du non-respect des différences de chacun , je pense qu’il doit, qu’ils doivent , s’assurer d’avoir les mains propres . Nous sommes effectivement pluriel, certains sont cartés dans différents mouvements d’autres ne le sont pas. Alors, me direz vous , qu’est-ce qui motive réellement ce changement de positionnement des élus qui quittent le groupe d’opposition municipale Lys-Ensemble pour créer un nouveau groupe intitulé <Agir Ensemble> ?
Si je respecte les choix de chacun ( je suis pour le libre arbitre et contre les contraintes inutiles) chacun à le droit d’avoir sa propre opinion et ne pas partager les orientations et les décisions prises qu’elles soient locales ou nationales . A partir de ce constat chacun dispose de sa liberté de parole et d’action ( pas de dicta). Dés lors je ne peux que soulever cette question: Qu’elle est réellement la raison? Quel en est l’objectif ? Est-ce pour préparer le terrain à l’implantation sur Lys-lez-Lannoy du nouveau mouvement créer sous l’impulsion d’Emmanuel Macron lors des élections présidentielles ? Je ne l’affirme pas catégoriquement tant j’ai du respect de l’estime pour nos ex colistiers.

Je ne peux comprendre leur choix mais certainement pas les raisons avancés dans vos colonnes. Je pense qu’il est important que chacun se remette en question car lors des prochaines élections municipales nous saurons à construire un projet avec tous les Lyssois. Je pense personnellement pas que cette scission aille dans le sens d’un projet consensuel.
Des différences nous en avons toujours eu en aparté , entre nous .Nous avons toujours réussi à nous écouter,à nous entendre et à trouver un consensus à défaut de toujours nous comprendre .C’était notre manière de travailler lorsque nous étions à la tête de la commune .Travailler dur mais cordialement et dans la bonne humeur .Pour ce qui est des critiques émises sur notre propre travail .C’est ce qu’on appel de l’autocritique collective et il faut bien admettre que sur un mandat de 6 années il y a forcément des choses qui auraient pu être mieux faites ou mieux pensées . Ceux qui prétendent que leur mandat a ,en tous points ,été exceptionnel sont de fieffais menteurs
Nous siégerons à présent dans deux groupes distincts mais nous continuerons à défendre l’intérêt de tous les Lyssois. Nous utiliserons probablement des moyens similaires mais nous emploierons des méthodes différentes.

Rassurez vous « Lys Ensemble » est certes meurtri mais TOUJOURS DEBOUT. Vous pouvez compter sur notre engagement, notre célérité et notre bienveillance pour appuyer vos doléances , pour défendre vos droits ,pour vous écouter et vous accompagner.

Le Groupe d’élus d’opposition Lys-Ensemble
Mme Chantal Mazereel Mrs Philippe De Bruille , Eric Haustraete

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :